

L’appréciation des résultats se fait à travers la mise en œuvre d’une procédure d’auto-évaluation et d’évaluation qui permet de déterminer si le stagiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels dont la maîtrise constitue l’objectif initial de l’action.
Lors des exercices pratiques ponctuant chaque séquence de la formation, le formateur évalue l’acquisition des concepts, savoir-faire et savoir-être par un auto-bilan établi à partir d’un support pédagogique permettant de déterminer les éléments non acquis, en cours d’acquisition et acquis via une notation entre 1 et 4.
Une supervision des stagiaires est également mise en place au travers de leurs retours sur leurs pratiques en milieu professionnel.
Un suivi post formation est possible à la demande du client, la récurrence du suivi est personnalisée en fonction du besoin.
Pour chaque session de formation, des feuilles de présence sont signées par le stagiaire et le ou les formateurs, par demi-journées de formation.
L’objectif est de justifier la réalisation de la formation.
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap.